AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [2011] An encounter that can serve in the future - Célestine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Remy A. Hayes
CIBLE
avatar

Messages : 32

MessageSujet: [2011] An encounter that can serve in the future - Célestine   Dim 2 Sep - 16:19

Rémy & Célestine


An encounter that can serve in the future


    - Sorry ! Excuse-me! Let me through hell ! I'll miss my train ! My train! My train ! My train ! Wait ! Waaaaaaaait !!!


Hurla-t-elle dans la gare courant vers son train qui n'allait pas tarder à fermer les portes. Ce n'était pas étonnant que tout le monde regardait d'où venait la source et que certains s'écartaient pour éviter de se faire bousculer brutalement. Rémy portait un sac à ses épaules qui n'était pas encombrant du tout, mais pour certaines personne c'était le cas vu comment les passants s'en prennaient à la figure. Elle allait rater son train de Londres pour aller à Paris. Il ne fallait pas qu'elle le rate ! Oh surtout pas ! Bien que ce train soit le dernier de la journée, Rémy refuserait absolument de rester une journée de plus dans cette ville anglaise. Non pas parce que les anglais n'étaient pas sympa, qu'ils étaient froids, le temps qui était mauvais. Juste parce qu'elle avait pour principe de ne pas rester dans la même ville où on avait séjourné deux jours, une journée de plus ! C'était ça en plus de son métier, il lui fallait beaucoup bouger. Non seulement la jeune femme avait aussi réservé le billet de train en provenance de Paris, elle avait réservé sa chambre dans un hôtel à Paris et ce serait bien bête de louper cela. Donc... Ce n'était pas vraiment étonnant qu'elle bousculait presque tout le monde sur son passage - qui râlaient - pour aller entrer dans la première porte du dernier wagon en toute vitesse. La jeune femme était tout juste arrivée au moment où la porte allait fermer, elle soupira de soulagement en voyant celle-ci se fermer derrière elle. Le train commençait à démarrer et elle prenait le temps de reprendre son souffle avant de lire son billet qui montrait dans quel wagon elle se trouvait. Plus jamais... Mais vraiment PLUS jamais elle prendra un bus. C'était assurément sûr qu'il prenait tellement son temps qu'il arriverait très en retard à la gare. En plus de cela, il avait mis Rémy dans tout les états, elle avait bien eu peur de rater son train. Cependant, il restait la question. Pourquoi tenait-elle à avoir son train ? C'était pour aller rencontrer son employeur pardi ! Il lui avait donné un rendez-vous dans un café pour le lendemain à midi pile. Si elle ne serait pas là, ce serait bien embêtant !

Bref ! La jeune femme sortit son billet et le lisait, puis elle fit une sacré grimace en voyant le nombre de wagon elle était censée d'être... Il lui fallait aller dans le wagon deux alors qu'elle était dans le wagon vingt...Franchement... Oui.. ça allait être coton. Rémy n'avait pas vraiment de repos du tout. Le voyage durait normalement 6h et elle en avait pour trente minutes pour arriver à son wagon et à trouver un compartiment libre et tranquille. L'extracteur soupira et ferma un moment les yeux, puis se reprit et commença à marcher pour aller se diriger vers le bon wagon. C'était assez pénible, elle devait dire ''sorry'', ''excuse-me'', ''can I ? '' sans s'arrêter. Le pire, c'était qu'une fois arrivé dans le bon wagon... C'était que les compartiments semblaient tous pleins. Rémy soupira d'exaspération mais elle n'abandonna pas espoir. Elle marcha d'une manière déterminé et jetta un regard dans chaque compartiment qui était plein de gens qui lisaient, des enfants qui jouaient, des personnes qui mangeaient. Mais pas un seul qui semblait être libre. Puis... Elle vit un compartiment qui semblait être occupé par une personne. Rémy n'hésita plus et sauta sur l'occasion en ouvrant la porte un peu trop.. brutalement: " This is free ?! " s'exclama-t-elle sous un ton rempli plein d'espoir puis se rendant compte qu'elle avait un peu forcé et demandé d'une manière un peu trop brutale. Elle se pinça la lèvre intérieure et prit un petit air gêné lui expliquant en anglais " I'm sorry to bother you, but the compartments are full and I crossed eighteen wagons ... I could not help but ask if there are free places, so I'm tired ! But if it really bothers you I can go elsewhere and I would manage well ! " . Rémy n'avait pas pu s'empêcher d'en ajouter un peu plus. Elle regardait la personne qui occupait ce compartiment seule et semblait la supplier du regard.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Célestine R. Hope
Architecte confirmée × extractrice
avatar

Messages : 240

MessageSujet: Re: [2011] An encounter that can serve in the future - Célestine   Dim 2 Sep - 18:04

Remy & Celestine


Fiou ! Enfin je quittais Londres et l'Angleterre. Il s'agissait juste d'une escale d'un ou deux jours passées à la capitale anglaise mais je n'avais pas envie de m'attarder plus en réalité. Bon, je pris mon ticket, rentrait dans le train et m'assit. Je déballais certaines affaires et en sortit un coussin. Je serais surement seule et en général j'insistais pour l'être. Je ne cherchais pas la compagnie masculine en tout cas et je rejetais parfois sans façons leurs demandes. Mais alors que je lisais depuis dix minutes un livre, une femme, assez jeune et brune, vint m'interrompre. Je lui répondis : « Don't worry you can. I just hope you're not here to get a date with me, because i'm single. » finis-je sur un ton humoristique. J'espère qu'elle comprendrait qu'il s'agissait d'une blague et rien de plus, destiné à détendre l'atmosphère. Je poussais mes affaires pour qu'elle soit en face de moi, je préférais en face plutôt qu'à côté, parce qu'au moins je ne gênais pas par mes mouvements.

« But i hope you're not waiting for friends, because I like to be alone. When I say alone, I just want to say not to be in a small crowded people place. You don't bother me, don't worry. » dis-je en souriant. Il était vrai qu'elle ne me gênait pas, bizarrement. Il y a des choses quotidiennes qui changent et qu'on accepte sans trop savoir pourquoi, et ce n'est qu'après un certain moment qu'on se rend compte en fait du pourquoi. Je ne m'en rendrais compte que plus tard, et pour le moment je n'en avais aucune, mais alors aucune idée. Je repris ma lecture en lui signifiant que je n'en restais pas moins disponible si elle souhaitait engager la conversation.

Ce qu'elle fit quelques minutes après. A dire vrai, ce n'était pas qu'elle me dérangeait, c'était juste que je n'aimais pas qu'on change mes habitudes. L'espèce de dilemme rapide intérieur que je réglais était choisir entre lui parler ou lire. Un livre peut attendre, il n'a aucune exigence, alors que la jeune brunette que j'avais en face pouvait choisir de mal réagir, ou en tout cas de réagir. Le livre est un objet et la personne un être vivant. Et pour un certain nombre de raisons je choisis la personne. Mais je n'avais pas tout entendu, et je lui répondis simplement :

« Can you repeat please ? Sorry this book is really attractive and I didn't understand what you've just tell me... » fut la seule chose que je pouvais prononcer, en même temps que lever les yeux de mon livre, insérer mon marque-page et fermer le livre, pour montrer ma bonne volonté à coopérer.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Remy A. Hayes
CIBLE
avatar

Messages : 32

MessageSujet: Re: [2011] An encounter that can serve in the future - Célestine   Dim 2 Sep - 23:09



Just arrived, we do not know how


    - Don't worry you can. I just hope you're not here to get a date with me, because I'm single"


Voilà ce qu'obtenait Rémy comme réponse à sa demande. Elle ne put s'empêcher de sourire à cette blague qu'elle n'avait pas eu du mal à la comprendre et de lâcher un petit rire moqueur. C'était une femme blonde et qui semblait être un peu plus âgée qu'elle. Elle avait l'air d'avoir l'habitude de la compagnie masculine tellement elle devait en avoir marre. Enfin, c'était ce qu'avait compris Rémy concernant sa voisine de compartiment qui était en train de pousser ses affaires afin qu'elle soit en face d'elle. Sans hésiter, l'extracteur enleva son sac de ses épaules pour le poser à côté d'elle et de s'asseoir ensuite. L'arrivante la remercia avec un sourire reconnaissant avant que celle-ci lui dise qu'elle espérait que Rémy n'attendait pas des amis vu qu'elle aimait être seule sans vouloir être dans un endroit bondé de gens. Elle l'avait rassurée que la jeune femme ne la dérangeait pas du tout en lui souriant. La voyageuse lui rendit le sourire en lui disant un petit " thank" et rien de plus. Sa voisine plongea son regard sur son livre qu'elle avait entre les mains bien avant son arrivée et semblait continuer sa lecture. Elle eu l'idée de prendre son temps afin qu'elle sorte quelque chose de son sac. Une bouteille d'eau, elle venait de remarquer qu'elle avait soif et que sa petite tirade de tout à l'heure avait asséché sa bouche, elle a été presque bien incapable de la remercier en plus. Il était bien temps qu'elle boive quelque chose ! Après avoir bu quelques gorgées, elle la regardait lire. Si cette femme aimait bien être seule et qu'elle n'aimait qu'il n'y ait pas trop de monde. Alors Rémy allait tout faire pour ne pas la déranger durant tout le trajet. Au moins elle lui devait bien ça pour l'avoir acceptée à partager le compartiment. Puis elle colla un peu son front contre la vitre et observa le paysage se défiler sous ses yeux. Comme à son habitude, ce paysage sera suivi d'un tunnel bien interminable. Elle murmura une phrase: "force to travel often enough, you get to know the landscape... This is quite annoying I find. Do not you ? "

    - Can you repeat please ? Sorry this book is really attractive and I didn't understand what you've just tell me... »


Dit-elle la voisine du compartiment qui semblait ne pas avoir écouté ce qu'avait dit Rémy tellement elle était absorbée par son livre. Elle n'avait sans doute pas prévu qu'elle pouvait très bien être en face d'une bavarde qui aime bien faire passer le temps en papotant tout naturellement. L'extracteur décolla son front de la vitre quand elle vit que la blonde ferma son livre après avoir mis son marque page. Rémy lui répondit tout naturellement en souriant

    - Oh! I thought that by traveling, I came to know the landscapes we see here. Then people, you start to get tired of them because they are so noisy, stressful, tiring ... Unable to leave his neighbors alone reading a book. You're not alone in preferring to be alone at times. Although I generally like to talk with people I do not know. I have often said that the meetings and discussions that I was with strangers could still be used in the future. oh... Sorry ! .. I talk too much..! "


finissait-elle sous une petite grimace. Il fallait toujours que Rémy parle trop dans ces moment-là. Mais elle ne pouvait rien contre, puisqu'elle était ainsi faite comme ça. Elle aimait bien parler et ce n'était pas vraiment une seule personne qui la ferait changer d'avis ! Bien que là, la jeune femme faisait tout son possible pour éviter qu'elle se fasse rejeter du compartiment et ce qui l'obligerait bien à aller chercher dans les autres. Ce qui ne serait forcément pas agréable. Encore un de ses films qu'elle se faisait...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Célestine R. Hope
Architecte confirmée × extractrice
avatar

Messages : 240

MessageSujet: Re: [2011] An encounter that can serve in the future - Célestine   Lun 3 Sep - 0:08

Remy & Celestine


[Sur Ipod je peux difficilement faire mieux mais j'ai finis mon post. N'hésite pas a me dire si tu veux que je le développe davantage quand je serais revenue sur l'ordi ou s'il te va ainsi I love you ]


« Don't be sorry. You've right. I guess that strangers are more attracted by this landscape because it's kind of some new landscape, some things they haven't in their city. Probably part of that, because when people live somewhere, in general they don't care of the landscape after seeing it a hundred times. » Dis-je. C'était vrai je pense, au bout de centaines voir milliers de fois, ça devient habituel, normal, logique, et ça influence notre esprit en nous faisant parfois oublier la beauté cachée derriere. En fait, en tant qu'architecte, j'étais plutot tranquille de ce coté ci : je voyageais souvent pour me rendre sur place, inspecter le terrain, construire un plan qui s'adapterait parfaitement a cet emplacement. Donc je n'avais pas réellement de problème avec la beauté des choses.


« I think some people need to talk much, to break the monotony. Because people who have same habits for a while need to tale a break, to proove themself they have a control on their own life. Chaplin said himself : people thinking too much and feel too little. Me, i don't pretend to be an exemple or something else but I need some moments where my feelings are importants and other where my reflexion is important.

I think so, the most important is to love the life, uncluding the bad moments that we learn from the life. Strangers have another vision of the wolrd by their culture, habits, language, clothes, jobs, and all these things who make everybody an unique masterpiece of the life. I do not pretend all is pink or black, just the fact be born is a gift from the life to ourselves. A gift that you can honor by staying yourself. So if you are a girl who talks much, you don't have to change this. However you can if you think its a problem.

What do you do in your life ? »
lui dis-je. Si elle se croyait bavarde elle n'avait rien vu avec moi !
Je regardais le paysage qui défilait et disait, autant pour Rémy que pour elle : « I admit this is very beautiful ... »

Je ne savais pas quoi faire d'autre que parler avec elle. Je ne la connaissais meme pas mais une sorte de lien semblait se tisser entre elle et moi. Et au fond, cela ne me gênait pas. Restait a voir s'il allait durer ou s'il allait s'arrêter une fois qu'elles auraient quittées le train.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Remy A. Hayes
CIBLE
avatar

Messages : 32

MessageSujet: Re: [2011] An encounter that can serve in the future - Célestine   Lun 3 Sep - 8:45



What do you do in your life ?


HRP: Oh, ce n'est pas vraiment si grave que ça car cela ne m'a pas vraiment empêchée de te répondre xD ! De toute façon, ce post m'allait pour moi =D ! En plus tu as rendu mon perso encore plus bavarde xDD !

Rémy était visiblement tombée sur la bonne personne. Sa voisine était aussi bavarde comme elle avec tout ce qu'elle lui avait dit au sujet des gens et de la vie, elle l'avait écouté très attentivement et semblait s'y être interressée. La jeune femme sentait que leurs relations allait être intéressante, du moins si elle ne s'arrêtait pas une fois que toutes les deux sortaient du train et qu'elles se donneront peut-être de quoi se tenir en contact ou qu'il serait fort possible qu'elles se croiseraient à nouveau quelque part entre Paris et Londres. Oui, Rémy pensait que cette personne allait juste à Paris pour un travail puis elle retournerait peut-être bien à Londres. Enfin... Elle ne savait pas vraiment grand chose la concernant. Elle allait sans doute lui demander ce qu'elle allait faire à Paris et que faisait-elle comme métier qui pouvait sans doute l'obliger à voyager ainsi. L'extracteur, elle. Elle était bien obligée de voyager partout. Certaines villes n'avaient plus de secret et son endroit préféré était Tolède. Elle avait pensé qu'elle pouvait s'acheter un appartement mais elle s'était dit que si c'était pour rester deux jours et qu'elle ne revenait pas avant plusieurs semaines, cela ne valait pas vraiment le coup. Elle avait pris un métier à risque et il fallait bien accepter les conséquences que cela pouvait avoir. Comme ne pas avoir son chez-soi. D'ailleurs, elle ne regrettait pas de travailler pour le monde du rêve. Pourquoi le regretterait-elle ?

    - What do you do in your life ?


La jeune femme haussa les sourcils, elle lui avait posé cette question et allait-elle lui répondre qu'elle était un extracteur du rêve ? Oh non sûrement pas. Il fallait qu'elle évite de se faire découvrir, même si sa voisine de compartiment pouvait peut-être garder ce secret. On ne savait jamais. Puis la blonde affirme que ce paysage était vraiment joli, ce qui fit sourire Rémy.

    - Yeah. The landscape is always nice to see, although some people believe in every day and see that it is nothing for them. Me it's something. Wherever I go in as in Paris, Madrid and Berlin. Landscapes, climate, weather, people and even language are not the same. I must admit that having gone to Berlin, I struggled because there was not a single person in a hotel who could speak a word English and I did not know a word of German .. . I was pretty bad game!


finissait-elle sous un petit rire. Rémy regardait un moment le paysage qui montrait la mer. Le train n'allait pas tarder à entrer dans un tunnel de la Manche. ça c'était moins bien.

    - I can well imagine traveling between London and Paris by train without the need for a tunnel. It would be even more beautiful if traveled in the sea and we could see the fish. But I know that this is impossible because it lacks oxygen and it would be very dangerous. But I can't help but imagine that. I never had the opportunity to discover what lies beneath the sea and fish notice the difference. Oh ... I forgot to answer your question ! What am I rude ! I'm a reporter images. I travel around to take pictures of each scenery! This is very interesting but tiring job because it somehow makes you have no social life behind you and then of a sudden you do not really have a home. I travel throughout Europe generally. But also in Asia and North America. I admit that America is the country that I like the least, because people and their ways of eating ... I do not really like their food. It is often foul to me and I do not digest at all !"


Ok, laissons parler la voisine du compartiment. Sinon ce serait bien Rémy qui parlerait toute seule durant tout le voyage ! D'un petit côté. La jeune femme s'en voulait intérieurement de lui avoir menti en lui disant qu'elle était une reporter d'images. Mais elle ne pouvait pas faire autrement et elle ne se voyait pas lui dire qu'elle était un extracteur et qu'elle pouvait à tout moment extraire un chose important dans le rêve.

    - And you ? What do you do in your life ?


lui demanda-t-elle avec un petit sourire. Rémy semblait être vraiment interressée par la voisine du compartiment. Elle ne voyait pas tout les jours les gens qui pouvaient bien être plus bavard qu'elle. Cela lui faisait vraiment plaisir d'être tombée non seulement sur une personne qui acceptait d'être avec une autre pour partager le compartiment, mais qui est aussi bavarde !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Célestine R. Hope
Architecte confirmée × extractrice
avatar

Messages : 240

MessageSujet: Re: [2011] An encounter that can serve in the future - Célestine   Lun 3 Sep - 22:25

Remy & Celestine

Spoiler:
 

Intéressant. Je l'écoutais et j'acquiesçait de tant à autre pour montrer que j'écoutais. Je voyageais souvent, peut-être même plus qu'elle, je ne savais pas trop.

« I understand. Travelling is also part of my job, because i'm an architect, and to do my plans I have to see the floor, the outdoor, and hear all requests of the client. And I can say you that I often move. I rarely stay three months at the same place. It happened one or two times but if I want to go somewhere, in general, I can. Very particular but very interessant job. » répondis-je.

« Vous parlez français ? »dis-je en français. Je voulais savoir si nous pouvions changer de langue. Et je regardais mon livre, que j'avais posée sur mon sac, à ma gauche. Puis je la regardais de nouveau et je lui dis :

« I admit that if sometimes I can speak very very much, now I don't know what I could say... In general, I heard people talking and talking, and I take some notes. For my job. Anyway, you can hear as well as talking i guess as a reporter, but also observing any situation... » dis-je en souriant, avant de regarder ma montre discrètement, pour ne pas paraître impolie. Il me restait encore une bonne heure avant d'arriver...

Puis je repris mon livre, mais lui signifiant : « I read my book because I have to do, I have some special things to do with it, but you don't disturb me if you speak, I may go more deeper and say that it will help me if we can talk and if i can read in the same time. Don't worry I have kind of habits to do this, I draw and write in the same configuration, and read is more comfortable for me, so...

I just have to say that I'm special, once again I admit that. »
. Elle devait bien me trouver très bizarre mais cela ne me gênait pas : peu de monde pouvait comprendre qu'architecte n'est pas ce qu'on pense être. Et à 33 ans, voyageant un peu partout à travers le monde, sortant des meilleures écoles et étant architecte dans l'une des meilleures entreprises qui restait cependant discrète, j'étais loin, très loin de m'imaginer toutes les possibilités qui me restaient. Et d'autres qui, si la rumeur de l'Inception et des rêves étaient vraie, étaient à disposition. Car oui comme je le disais, on a eu vent d'une ou deux rumeurs dans le milieu, mais des choses juste incroyablement folles, si folles qu'il n'y a que les fous pour y croire. Et j'étais beaucoup de choses, sauf folle. Et puis j'avais déjà assez de problèmes en vrai, parce que j'aspirais à une vie calme après. Mais après, parce que pour le moment j'ai tout ce que je veux : voyager, travailler et gagner assez pour ne pas être dans le déni. Et c'était déjà beaucoup, surtout si je repensais à cette Sage Winstead...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Remy A. Hayes
CIBLE
avatar

Messages : 32

MessageSujet: Re: [2011] An encounter that can serve in the future - Célestine   Mar 4 Sep - 9:23



Do you know the world of dreams?


HRP: Je ne t'en veux pas poour le temps d'attente. Tu peux prendre ton temps. Parce que perso, moi ça ne me dérange pas du tout ^^ ! Surtout hier j'avais eu certaines choses à faire moi aussi comme me préparer pour la rentrée des classes xD ! Je connais les abréviations malgré que je nes utilises jamais, donc ça ne me dérange pas là non plus xD ! Puis en fait, désolé pour ma réponse qui est assez médiocre x_x


Une architecte ? C'était donc une architecte ? C'était bien la première fois que Rémy en rencontrait un vrai pour de vrai. Pas celui du rêve, mais un vrai architecte qui construisait pour de vrai les bâtiments dans le monde entier. C'était assez intéressant et en même temps, elle se sentait un peu petite avec son soi-disant métier de reporter d'image. Elle aurait peut-être pu trouver mieux. Mais l'avantage dans tout ceci, c'était le fait que la jeune femme n'avait pas dit qu'elle faisait un métier qui pouvait bien avoir un rapport avec l'architecture. Si elle se retrouvait à parler de ça, elle ne saurait sans doute pas répondre à toutes les questions bien qu'elle ait quand même quelques bases. Rémy avait un peu appris l'architecture mais avait abandonné un an après ses études pour devenir un extracteur des rêves. C'était bien plus passionnant qu'être architecte qui devrait être ennuyeux à force d'attendre que son projet soit pris, mesuré, construit alors que dans le rêve... On avait tout pour tout de suite et c'était un bon point pour les impatients et pour les architectes apprentis. C'était l'une des principales raisons que la jeune fille avait pris comme métier d'architecte dans le rêve, mais jugeant que c'était trop compliqué. Qu'il fallait faire attention aux détails et autres... Elle avait préféré de devenir une organisatrice, vu qu'elle aimait bien organiser les choses et qu'elle était très organisée.

    - Je parle très peu français. Mais suffisament pour pouvoir survivre dans une ville française une journée. But I prefer speak english because It's easier for me. Then I grew up with the language and I know a lot. Although I can speak a little French and Spanish ... Which are very beautiful languages. It may sound weird, but I always speak this language in France." dit-elle avec un petit sourire afin de lui répondre à la question. Puis elle continua. Be an architect at the beginning it is a dream. But when we studied, we note that it is quite different! I know whereof I speak. I tried to study to become an architect but I gave up to become a reporter images. It was more interesting and less complicated. I do not like to dwell on the details of the buildings. So the studies served me really anything especially when I am a stubborn!


Rémy observait sa voisine de compartiment et s'était dit qu'elle avait dû un peu galérer pour devenir un architecte. En tout cas, elle avait réussi comparé à elle qui avait abandonné. En plus elle semblait savoir faire des choses à la fois comme lire, dessiner... Vraiment elle était impressionnante. Elle inspirait du respect.

    - Oh, but in fact ! You are an architect of buildings ? If this is .. You should have heard the dream world?"


La curiosité faisait un vilain défaut, mais elle ne pouvait rien contre. Rémy était ainsi faite comme ça et puis, de nombreux architectes avaient entendus des rumeurs là-dessus, alors il se peut qu'elle aussi ait entendu parler de ça et surtout... Il se peut qu'elle ait déjà essayé d'être dans le monde du rêve, à moins que... Elle pouvait peut-être le nier, en plus Rémy était une inconnue pour elle. Donc il pouvait être bien facile de lui mentir. De toute façon elle en faisait de même en ayant dit qu'elle était une reporter d'images.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Célestine R. Hope
Architecte confirmée × extractrice
avatar

Messages : 240

MessageSujet: Re: [2011] An encounter that can serve in the future - Célestine   Mar 4 Sep - 15:20

Remy & Celestine

Spoiler:
 

Je fronçais les sourcils. Comment était-elle au courant de ce monde ?

« I didn't tried it. But some rumors appeared throughout over the world, in some most known places, like the most popular architect school. But how do you know that ? I mean... I thought I was right and that something like this couldn't exist, because it's open.... most of the impossible work in the reality. » répondis-je.

C'était vrai, pour moi, ça offrait d'incroyables possibilités, ainsi qu'une instruction bien meilleure. Imaginez que l'on puisse former les métiers à risque en leur faisant comprendre leur erreurs " en pratique " mais sans que ça soit dangereux pour leur vraie vie...

Et d'un autre côté, on pouvait s'en servir pour tellement de choses malhonnêtes. S'il existe vraiment, il serait visiblement possible, avec une équipe très compétente, d'implanter une idée. Enfin si j'avais bien compris. Et les possibilités étaient incroyablement nombreuses, il était possible de régler pleins de paramètres. Mais il y avait le risque de confondre. Enfin pour moi, c'était évident qu'on finissait par penser que le rêve était la réalité. Et pour le moment, je n'avais pas très envie de me perdre dans ce genre de choses.

« But how did you heard these things ? It's probably highly confidential if it's true. As an architect, I admit the possibilities could be... huge. Like create new world, and may help to solve some problems, like finding new material, finding new ways to create and innovate, etc... » dis-je, la mine pensante et préoccupée. Il était vrai qu'il y avait du bon et du mauvais, comme tout, mais ça dépendrait de la machine, de l'utilisation, des personnes, et de pleins d'autres facteurs, internes et externes. Mais j'étais en tout cas intriguée et en attente de sa réponse. Elle avait dit faire un an d'étude, et je décidais alors de partir un peu sur le sujet de l'architecture :

« So, you did one year for be an architect ? I understand what you said and I agree. Some things needs you to be in a full concentration status, and other needs you to be more precise than the precisest machine. And also be patient. But I think with the practice I've, I can easily say that with some years of practice, it becomes kind of a game, you have some habits and reflexes which help you, or sometimes makes your task more harder.

When i do my job, I choose everything, 'cause of my experience, i know how to do, and the guys listen to me. »
dis-je alors. C'était marrant d'ailleurs, en général les gens normaux pensaient qu'un architecte était soumis au client, moi je ne l'étais pas dans le sens où lorsqu'on me demande mon avis, je l'expose. Et avec mon expérience, les gens me demandaient souvent mon avis, si bien que c'était presque comme si moi je choisissais pour eux.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: [2011] An encounter that can serve in the future - Célestine   

Revenir en haut Aller en bas
 

[2011] An encounter that can serve in the future - Célestine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Myrlande à la présidentielle de 2011
» Preval di Ministah bay talonl avant 2011
» Transferts pour 2011
» Kotei 2011 ?
» Bonne Année 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the dream has become their reality :: You play a very dangerous game. :: Europe :: Europe de l'Ouest-