AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ☇ VOCABULAIRE D'INCEPTION

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

J. Peter Eames
LET'S SEE IF HE STARTS SHOOTING
avatar

Messages : 704

MessageSujet: ☇ VOCABULAIRE D'INCEPTION   Mer 22 Aoû - 20:11

☇ Le vocabulaire d'Inception
Architecte : C'est la personne qui construit les plans permettant de créer le rêve, elle définit la structure du rêve et le délimite en espace, en utilisant des paradoxes par exemple. Son rôle est de rendre le terrain assez compliqué, comme un labyrinthe, pour donner la possibilité à son équipe de pouvoir échapper aux projections. L'architecte ne participe généralement pas à l'extraction en elle-même.
Chimiste : Le chimiste est la personne chargée de préparer les composants permettant d'endormir la cible ainsi que les membres de l'équipe. Le chimiste n'est pas non plus un homme de terrain et ne participe que très rarement aux extractions.
Cible : La cible est la personne à qui l'on essaye de soutirer des informations. C'est généralement la cible qui sert de sujet lors de la création du rêve, c'est en effet elle qui remplit le rêve avec son subconscient, de manière à ce que l'équipe puisse accéder à ses secrets.
Extracteur : Tous les membres de l'équipe le sont par défaut, ce sont les personnes qui se servent du monde des rêves pour extraire des informations et les vendre.
Extraction : L'extraction est une technique utilisant la technologie du rêve et permettant de soutirer des informations à une cible. Il y a deux techniques communément utilisées, la première étant de parler directement aux projections de la cible, de cette manière, les extracteurs parlent directement à son subconscient. La deuxième, un peu plus utilisée, est de créer un endroit sûr, comme un coffre-fort, au moment de la construction du rêve pour faire en sorte que la cible le remplisse avec son secret sans le savoir. Il s'agit ensuite pour les extracteurs de le cambrioler pour voler le secret.
Faussaire : Être un faussaire dans le monde du rêve est rare, une personne ayant ce talent peut par exemple se transformer en quelqu'un d'autre une fois à l'intérieur d'un rêve, elle peut changer son apparence, sa voix, ses gestes, eux, sont étudiés des mois à l'avance de façon à paraître plus réels. Le métier de faussaire nécessite une grande rigueur et une constante application.
Inception : C'est une technique utilisant la technologie du rêve qui permet d'implanter une idée dans l'esprit d'une cible. Dangereux, risqué et particulièrement difficile à exécuter, il est très rare de voir des opérations consistant à en réaliser. Il est d'ailleurs d'avis dans le monde du rêve que c'est impossible et beaucoup d'extracteurs n'y croient pas.
Limbes : Les limbes sont le niveau de rêve le plus profond, on y est envoyé si l'on descend de trop de niveau dans le rêve ou si l'on meurt alors que le sédatif est trop puissant. On perd de vue ce qui est réel ou non quand on atterrit à ce niveau, Mal en a d'ailleurs fait les frais.
Organisateur : Comme Arthur, un organisateur est une personne chargée d'étudier le passé de la cible afin de pouvoir préparer le terrain au maximum. C'est à lui de glaner toutes les informations qui pourraient être utiles aux extracteurs avant de se lancer dans leur boulot.
Projections : Ce sont les personnes créées par le sujet qui remplissent le rêve, elles deviennent hostiles envers le rêveur s'il commence à modifier trop l'environnement du rêve.
Rêveur : Le rêveur est la personne qui crée le rêve, l'architecture délimite l'espace du rêve et le rêveur le décore en quelque sorte, c'est de son esprit que son tirés les infrastructures.
Sujet : Le sujet est la personne qui remplit le rêve avec son subconscient, c'est celui-ci qui crée les projections destinés à le défendre.
Totem : Un totem est un petit objet qui permet à un extracteur de toujours faire la différence entre la réalité et le rêve. Par exemple un dé pipé dont l'extracteur seul connait le poids et donc la face sur laquelle il retombera le plus souvent. Le principe est de créer un objet unique et impossible à recréer par quelqu'un d'autre que l'extracteur auquel il appartient.
Touriste : Un touriste est quelque chose de particulièrement rare pendant une extraction ou une inception, c'est un client qui tient à participer à la mission et qui s'aventure avec l'équipe dans le rêve.

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leapoffaith.forumactif.fr
 

☇ VOCABULAIRE D'INCEPTION

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les expressions et vocabulaire à savoir par votre perso
» Un peu de vocabulaire...
» Le vocabulaire du Capitaine Haddock
» Quiz Anglais : vocabulaire...
» vocabulaire de d'jeunes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the dream has become their reality :: Every story has a beginning :: Administration-